DESCRIPTION DU ROLE DES PARENTS DELEGUES

Publié le par Aipe La Fôret

--- 3 conseils de classe par an---

  • Avant le conseil de classe Préparation du conseil de classe : impression et remise des questionnaires au professeur principal afin qu’il le distribue individuellement aux élèves. Ces questionnaires ont pour but de recueillir des informations ou questions pédagogiques générales. (Exemple de questionnaire existant remis aux délégués)
  • Pendant le conseil de classe Les parents délégués évoquent les problèmes généraux de la classe ou d’un élève en particulier au moment de l’examen de son cas. Ces interventions peuvent porter au-delà des résultats scolaires sur le climat, l’emploi du temps, le travail en classe, le travail à la maison, l’orientation…
  • Après le conseil de classe Les parents délégués sont chargés de la rédaction éventuelle d’un compte rendu du conseil de classe sur les questions d’ordre général. Celui-ci sera transmis au collège afin qu’il soit diffusé aux parents en même temps que le bulletin scolaire de leur enfant.

Il est important que des parents puissent participer à cela, ils se font la voix et les oreilles des autres parents.

Toute personne ayant un enfant scolarisé au Collège peut se porter volontaire, pour la classe de son ou ses enfants ou même pour une autre classe.

L'année dernière plusieurs conseils de classe se sont déroulés SANS la présence de parents délégués et c'est dommage car il est important de pouvoir savoir ce qu'il se passe dans les classes de vos enfants et ce qu'ils peuvent vivre.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE MOBILISATION !

Publié dans PARENTS DELEGUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article