Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

21/09/2015 - AG

Publié le par Aipe La Fôret

Chers Parents,

Le bureau de l’AIPE, vous informe que l’Assemblée Générale aura lieu le :

LUNDI 21 Septembre 2015 à 19h45 A la salle polyvalente du collège de St Genix s/ Guiers

L’ordre du jour sera le suivant :

- Rapport moral et rapport financier,

- Compte-rendu des manifestations de l’année 2014/2015

- Présentation des commissions scolaires de l’établissement

- Élections et questions diverses.

Pour faire acte de candidature, vous pouvez adresser le volet ci-dessous au président avant le 18/09/2015 par courrier à l’adresse suivante : AIPE Collège La Forêt 73240 St Genix/Guiers Ou par mail : assocparentslaforet@gmail.com ou manifester vos souhaits lors de l’Assemblée Générale le 21/09/2015.

Nous comptons sur votre présence et sur votre implication dans l’association. Venez partager vos idées !!

Publié dans REUNIONS

Partager cet article

Repost 0

BILAN ORGANISATION ET DISTRIBUTION FOURNITURES 29.08.2015

Publié le par Aipe La Fôret

Voici maintenant 10 jours que les élèves du Collège la Forêt ont repris le chemin des cours.

Comme chaque année, ils avaient besoin de fournitures et une nouvelle fois la COOPERATIVE, gérée bénévolement par notre association, a proposé des produits de qualité à coût préférentiel.

Sans compter le service ainsi rendu aux parents, en leur proposant simplement de passer chercher la commande faite quelques semaines plus tôt.

Cette année ce sont près de 390 commandes qui ont été préparées et distribuées.

Nous tenions à partager avec vous l'envers du décor, les préparatifs, les difficultés rencontrées mais aussi quelques photos.

Les chiffres :

- plusieurs semaines de préparation, d'investissement et peu de bénévoles pour le travail à accomplir :

  • saisies des commandes reçues
  • vérifications des saisies effectuées
  • endossement et rapprochement des chèques reçus
  • envoi et gestion d'un planning pour trouver des bénévoles pour la préparation des commandes et leur distribution (152 personnes contactées ==> 16 réponses)
  • compilation des éléments saisis et préparation de la commande au fournisseur
  • gestion de la livraison
  • réception, contrôle des quantités reçues
  • organisation et mise en place des fournitures pour que la préparation des commandes soient plus fluides
  • préparation des commandes + contrôle de chacune d'elle ( au total 25 heures sur 3 jours)
  • mise en place pour accueil des parents lors de la distribution (2 heures)
  • distribution des fournitures + gestion des comptes coop (8 heures)
  • inventaire des commandes non récupérées (27), de stock restant, rangement dans le local coop et les lieux mis à disposition gracieusement par le Collège (1h45)
  • endossement et rapprochement des chèques reçus, comptage des espèces (372 au total)
  • permanence exceptionnelle pour les retardataires (1 heure)

Bien sûr il a aussi fallu aussi remettre en les permanences hebdomadaires en place (livret accueil des bénévoles, planning, stock, mise à jour des prix ...)

Les bénévoles :

Au total ce sont 20 adultes bénévoles (dont 6 personnes du bureau) et 10 ados (dont 4 qui ne sont au collège) qui ont participé à cette "opération"

Pour rappel, le collège compte 656 élèves cette année. Faisons quelques calculs ...

Avec près de 390 commandes nous avons servis près de 60 % des élèves.

Proportionnellement le bénévolat s'élève à 3 % de l'effectif (et non en fonction du nombre de parents)

Cette opération a remporté un franc succès, nous avons été félicités pour le travail accompli et nous pouvons dire que nous sommes fiers de ce qui a été accomplis par tous

BRAVO AUX BENEVOLES QUI ONT DONNE DE LEUR TEMPS !!!

Qu'il s'agisse de quelques heures ou plus, l'essentiel est de participer à l'effort collectif afin de nous permettre de faire vivre et perdurer cette "institution" qu'est cette coopérative scolaire qui existe maintenant depuis plus de 30 ans.

Plus que jamais nous avons besoin de vous !!

N'hésitez pas à nous faire connaître vos disponibilités en nous adressant un mail.

Réception et mise en place fournituresRéception et mise en place fournituresRéception et mise en place fournitures

Réception et mise en place fournitures

Préparation de 260 lots de 10 feuilles bristol Préparation de 260 lots de 10 feuilles bristol

Préparation de 260 lots de 10 feuilles bristol

Commandes préprarées et contrôlées ... y a plus qu'à ...Commandes préprarées et contrôlées ... y a plus qu'à ...Commandes préprarées et contrôlées ... y a plus qu'à ...

Commandes préprarées et contrôlées ... y a plus qu'à ...

Mise place et organisation accueil des parents pour le jour JMise place et organisation accueil des parents pour le jour JMise place et organisation accueil des parents pour le jour J

Mise place et organisation accueil des parents pour le jour J

29/09/15 fin de journée après une permanence de 8 heures - Photo souvenir avec quelques bénévoles

29/09/15 fin de journée après une permanence de 8 heures - Photo souvenir avec quelques bénévoles

Publié dans COOPERATIVE SCOLAIRE

Partager cet article

Repost 0